Cette poudre est emballée sous-vide et il faut la décompacter en la tamisant. Par dessus le sachet sous vide, il y a un emballage argenté soit neutre avec juste le nom de la poudre, soit avec une photo et des instructions. Cela dépend des arrivages. Mon fournisseur de toujours SM Heena utilise différents sachets en fonction des pays et moi, je ne lui demande rien de particulier si ce n’est d’être livrée au plus vite alors il m’expédie ce qui est déjà prêt.
Les poudres indiennes non ouvertes se conservent presqu’indéfiniment. Une fois ouverte, il faut les laisser à l’abri de la lumière dans un endroit sec et on peut les garder quelques années. J’ai de très vieux sachets de poudre qui colorent encore très bien et qui sont des soins très efficaces et odorants.
Nom anglais: Aritha Powder (Poudre Reetha)
Poudre de noix
Nom botanique: Sapindus Trifolatus
Lorsqu’elle est utilisée sur la peau, la poudre nettoie les pores et facilite la respiration cutanée. Elle améliore également la texture de la peau sur une période d’utilisation.
Comme un shampoing, elle nettoie les cheveux. Elle est particulièrement recommandé pour le lavage des cheveux gras. Cette poudre a d’excellentes propriétés moussantes, certaines trouvent d’ailleurs qu’elle décape un peu trop les cheveux et les assèche.
La poudre de reetha est également recommandée pour la lessive, y compris le lavage de la soie et des vêtements en laine, pour l’entretien de l’argent, de l’or et des ustensiles de cuisine.
Utilisation :
Mettre la poudre dans un bol puis ajouter de l’eau et bien mélanger pour créer une pâte épaisse. Massez doucement la pâte dans les cheveux et le cuir chevelu. Attendre 2 à 5 minutes. Laver abondamment à l’eau. Attention, cette poudre est très irritante pour les yeux.