Les tendances rousses.
Le beau roux de Sabine
Le pur Tazarine d’Anna
Voici ce que le henné Tazarine donne sur mes cheveux plus que 90% blancs. Je le prépare juste avec de l’eau chaude.
Le henné aux plantes de Sophie
J’utilise le henné aux Plantes sur mes cheveux longs en partie blancs. Ma couleur d’origine est blond foncé.La couverture des cheveux blancs est parfaite, c’est même grâce aux cheveux blancs que le rendu est particulièrement lumineux. Tout le monde me demande si c’est naturel et s’extasie devant cette couleur. Je n’ai aucune routine particulière, je dilue la poudre dans de l’eau bouillante puis je mixe avec un mixer plongeant. J’applique et laisse 1h30, je rince. Aucun rajout.
J’effectue la couleur toutes les 3 semaines à cause de la repousse des cheveux blancs.La crainte d’une telle fréquence c’est de foncer avec le temps. Mes cheveux du dessous ont foncé mais l’ensemble de la chevelure reste pétante, claire, grâce aux cheveux blancs. Personnellement je ne changerais pour rien au monde sachant qu’il couvre parfaitement les cheveux blancs, et même avec le temps, ça ne bouge pas: incroyable.
Le henné aux plantes soigne at apaise le cuir chevelu en cas de petites démangeaisons. La fibre du cheveu est comme gainée. C’est un véritable soin de beauté du cheveu. Donc je témoigne le TOP ABSOLU de cette poudre.
Des amies et autres relations se sont lancées avec le Henné aux plantes, pensant retrouver cette couleur mais la plupart ont eu un résultat plus foncé.
Le henné aux plantes est ici.
Le premier henné / garance de Salomé
Ma grande fille Salomé voulait une couleur « qui tende vers le roux foncé mais sans que ce soit trop flash avec des reflets un peu cuivrés ». Sa couleur naturelle est un châtain moyen plutôt clair. Je lui ai proposé un mélange moitié garance moitié henné du Pakistan (damask ou jamila) et elle est très contente du résultat. Le temps de pose était 2 h et elle a fait un shampoing (pas bio) au rinçage.
(Photos avant / après)
Le dernier henné / garance de Salomé
La fameuse recette d’Elfie pour un roux lumineux
Henné Tazarine
Sur la première photo, on voit mes cheveux sans henné avec des racines très apparentes, un reste de coloration chimique rouge qui a tout déteint, qui a été faite il y a 4 mois et en plus par dessous de vieilles mèches blondes qui ressortent.
Voici maintenant ma recette: 200 g de henné Tazarine + jus de 4 citrons + vinaigre de cidre jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse. Repos toute une nuit. Le jour même, ajout d’un peu d’eau chaude jusqu’à l’obtention d’une pâte plus onctueuse et d’un yaourt grecque pour l’hydratation des cheveux .Après 3h de pose, j’ai rincé mes cheveux, fait un shampoing doux et après-shampoing puis utilisé une dernière eau de rinçage au vinaigre de cidre.
Résultat: un magnifique roux flamboyant avec des mèches cuivrées!
Je suis très contente du résultat, mes cheveux sont renforcés et brillants, j’ai déjà eu plusieurs compliments! J’en referai à coup sûr!
Fanoux et la recette d’Elfie!
J’ai 29 ans et la dernière fois que mes cheveux ont vu un coiffeur je devais en avoir 6… Je les coupe moi-même, je ne les ai jamais colorés, je ne leur ai jamais fait de soin, jamais traité, rien. Mais voilà, ayant naturellement des reflets légèrement roux, j’ai eu envie d’accentuer ceci. J’ai donc décidé de tester le henné. C’est une grande première pour moi. J’ai utilisé la recette d’Elfie au henné tazarine… Et voilà je suis rousse ! Je ne pensais pas que ça marcherait à ce point là (bien que je suppose que ça doit s’estomper, là je l’ai fait aujourd’hui). Alors voilà, je vous fais partager ma nouvelle couleur en photos (photos avant/après, à l’ombre/au soleil). Ils sont lumineux et beaux…
Le roux sombre de Sofie
J’ai tenté le henné Damask..et je suis épatée par sa couleur magnifique.
Pour qualifier cette couleur, je dirais que c’est un roux marron- ou un roux profond…Franchement, heu.. Disons un roux sombre… Oui, roux sombre…c’est ce qui correspond le mieux.
En tout cas, la couleur évolue bien et tiens super bien. Le côté roux-rouge laisse place à un roux marron.
J’ai mélangé :
- 50 g de Damask
- 20g de Katam ( j’en ajouterai un petit plus la prochaine fois je pense)
- 10g de guimauve
- 10g d’alma
- Un yaourt ( mes cheveux sont hyper secs… Décolorations obligent ), une cs d’ HV de jojoba et une cs d’aloé Vera.
2h de pose
J’ai juste rincé mes cheveux.
Ma couleur de départ: mes cheveux jaunes paille (décolorations chimiques)
Premier essai avec un mélange de poudre châtain miellé + une cc de mélange khadi: orange quoi…
Après le henné Damask
Le roux de Jade
Ma recette de henné:
100 g henné du Rajasthan
1 cuiller à soupe de cannelle
1/2 cuiller à café de piment rouge doux (je ne pense pas que ça ait fait grand chose en fait)
1 cuiller à soupe de miel pour hydrater
Une mini giclée de vinaigre de riz
Le tout mouillé avec une infusion de fruits rouges.
J’ai laissé reposer une nuit entière, puis j’ai tout mis sur ma tête et j’ai rincé 8h plus tard, fait un shampooing, puis un AS.
J’avais une base châtain clair/moyen, même blond par endroits (le rouge, c’est des restes de colo semi permanente). Mes pointes sont claires et mes racines plus foncées à cause, ou plutôt grâce au soleil.
Le premier jour, j’avais les cheveux franchement oranges au soleil! Après, ça c’est calmé et j’ai obtenu un joli roux foncé.
Photos (dans l’ordre)
1. Couleur de base
2. Jour 1, cheveux mouillés
3. Jour 2
4. Jour 3
Le henné a asséché mes cheveux, mais après un masque à base de jaune d’oeuf, huile de coco, huile de sésame, et miel, tout est rentré dans l’ordre.
Les boucles ne me semblent pas altérées.
Quant à la couleur, je m’orientais plus vers un rouge, mais ce roux foncé me plaît bien aussi! J’essaierai peut-être une recette à base de garance ou d’hibiscus pour voir si je peux me rapprocher du rouge/rose.
Le cassia / Tazarine d’Océane
Ma recette de henné:
100 g henné TAZARINE (roux)
150g henné Neutre
25g Kapoor Kachri (soin)
25g Hibiscus (soin + acidité)
+ jus de citron
+ eau chaude
Nous avons préparé le henné le matin vers 11h avec le jus d’un citron et un peu de poudre d’hibiscus, et l’avons posé vers 15H.
Temps de pose = 2H
rinçage eau puis après shampooing bio
séchage naturel.
Photos (dans l’ordre)
1. Avant le cassia / Tazarine
2. Avant le cassia / Tazarine
3. Aprés le cassia / Tazarine
4. Aprés le cassia / Tazarine
Océane est ravie du résultat. Elle trouve ses cheveux beaucoup plus doux et soyeux. La couleur lui plait vraiment pour la première fois. Elle souhaite poursuivre les hennés pour renforcer la couleur.
Recette de Margaux
J’ai préparé mon henné vers 13h avec du jus de citron (je ne sais pas combien, c’était du jus de citron en bouteille, je dirais environ 2 petites bouteilles et demi pour 300gr de henné tazarine). Quand je n’en ai plus eu j’ai complété avec de l’eau tiède et j’y ai rajouté à peu près 1 cuillère à soupe de monoï.
Je l’ai laissé reposer jusqu’au lendemain matin vers les 9 heures, où j’ai mélangé environ une cuillère à café de cannelle avec une demi tasse d’eau chaude, bien mélangé jusqu’à ce que l’eau se colore puis j’ai ajouté cette eau petit à petit à mon henné jusqu’à ce que la consistance me convienne, sans y mettre la cannelle à proprement dit qui est restée au fond. J’ai directement appliqué le henné sur mes cheveux, ai tout emballé dans du film plastique et l’ai laissé poser 3h avant de rincer, de faire un shampoing doux et de laisser poser un masque au karité quelques minutes afin de nourrir un peu mes cheveux et de défaire les noeuds dû au henné (et surtout au chignon improvisé que j’ai gardé 3h sur ma tête plâtrée de henné) puis j’ai rincé encore une fois.
Je suis super contente du résultat, mes cheveux semblent beaucoup moins abimés, plus brillants, et la couleur est d’enfer ! Je vous joins quelques photos avant et après.
Avant (les deux premières, pardon pour les photos floues, elles ont été prises du mieux que je pouvais en intérieur)
Recette de Swana
Tazarine / yaourt / huile d’olive / huile d’avocat / ylang ylang
Avant (photo1): on voit bien que mes cheveux étaient partiellement décolorés par des colorations chimiques antérieures + éclaircis par le soleil, très ternes.
Après (photo2) : c’est flamboyant ! L’effet roux-orange très vif s’est estompé au bout de plusieurs shampooings pour aboutir à une couleur toujours aussi jolie (et rousse) mais moins vive, ce qui me convient parfaitement. Je suis ravie ! Mes cheveux blancs ont été couverts entièrement et ne se voient plus du tout. On aperçoit toujours la démarcation avec mes anciennes racines mais c’est plus discret et surtout même mes cheveux plus foncés sont devenus roux, un joli roux plus sombre.
Ma recette : un sachet de henné Tazarine + un yaourt grec nature + 2 cuillères à soupe d’huile d’olive + 1 cuillère à soupe d’huile d’avocat + quelques gouttes d’ylang ylang + de l’eau chaude jusqu’à atteindre la consistance désirée, c’est-à-dire une crème facile à appliquer. Je n’ai pas laissé reposer la pâte, mais l’ai appliquée directement sur mes cheveux (mouillés et propres) pour 2h30.
Le mélange était assez gras, ce qui a permis de ne pas dessécher mes cheveux (ma grande crainte), j’ai donc dû faire un bon shampooing après, et un masque après-shampooing. Mes cheveux étaient superbes après. Il me reste du mélange que j’ai mis au congélateur, je dois en avoir pour 2 applications je pense.(
Recette d’Alexandra
Henné du Yémen, citron après décoloration légère…
Ma base de cheveux est plutôt foncée (photo1)
J’ai donc fait une décoloration légère de quelques tons(photo2)
J’ai ensuite appliqué le henné du Yemen selon la recette suivante :
Henné du yemen + jus de citron uniquement.
Temps de repos de la pâte 12h.
Congélation pendant plus d’un mois.
Décongélation et application couche par couche en laissant poser toute la nuit.
Voici le résultat à j+1(photo3)
1er shampoing une semaine plus tard. Ensuite la couleur a évolué, il y a eu de la piscine de la mer et des shampoings entre j+1 et j+9.
Voici la photo à j+9(photo4)
Le Tazarine de Karolina
Ma chevelure:
Blond foncé avec quelques mèches blondes platine (très peu), gros volume et beaucoup de cheveux, longueur aux épaules et à la bretelle du soutient – gorge.
La recette que j’ai appliquée pour mes cheveux vierges de henné:
500 gr de Henné Sahara Tazarine mariné au jus de citron (1L) en bouteille et de l’eau, la veille.
Le jour de l’application, j’ai détendu avec de l’eau jusqu’à l’obtention d’une consistance yaourt.
Application sur toute la tête, mais comme c’était ma 1ère expérience, j’en avais pas assez.
J’ai gardé la cellophane 3h. Rinçage à l’eau, application d’un après-shampooing bio, et dernière eau de rinçage avec du vinaigre de cidre.
Résultat: un magnifique cuivré, sur les longueurs et du orange vif sur les mèches 🙂
J’ai besoin d’une deuxième application pour que ce soit parfait.
Flore obtient un roux foncé
Yéméni puis yémenindigo
Je suis châtain foncée de base. Après des années de colorations chimiques (blond), mes cheveux sont abîmés, je décide alors de retourner au naturel avec le henné car je veux garder des cheveux longs en bonne santé.
1ère photo :
– 225g de henné du Yémen
– jus de citron
Temps de pose : 6h
La couleur est jolie mais j’ai trop de racines et je préfère le roux plus foncé.
2ème photo :
-150g de henné du Yémen (préparé la veille avec du jus de citron)
– 75g d’indigo (ajouté le jour même avec du bicarbonate de sodium)
Temps de pose : 3h30
J’ai pu foncer les longueurs et avoir une couleur uniforme et telle que je la souhaitais.
J’aime beaucoup le résultat.
Les recettes de Valérie (ça vaut le coup de regarder la dernière photo!)
3/4 henné Tazarine + 1/4 de henné neutre, préparé la veille avec du jus de pamplemousse
Le lendemain, j’ai allongé la pâte avec encore un tout petit peu de jus de pamplemousse + le reste en eau chaude + 1 cuillère à café d’huile d’avocat + 2 cuillères à café de paprika en poudre pour des reflets plus cuivrés.
Pose du henné : 4 heures puis rinçage et pose d’un masque hydratant et fixateur de couleurs végétales.
Photos avant henné Tazarine après d’autres hennés de manière classique, couleur terne et racines très visibles(photos 1&2)
Photos avec henné Tazarine fait comme expliqué ci-dessus, ma plus belle réussite en henné, racines naturelles avec quelques cheveux blancs, longueurs avec mèches décolorées blondes avec quelques noires datant de plus de un an.
Le tout est uniformisé, la couleur est exactement ce dont je rêvais, j’ai hâte d’en voir les effets au soleil. (photos 3&4)
50 g rhapontic, 70g henné neutre, 70 g henné naturel, cannelle, jus de raisin, camomille
Je viens d’essayer votre recette avec le rhapontic et vraiment c’est l’ingrédient qu’il manquait à ma petite soupe.
J’avais beaucoup foncé avec le henné Tazarine et le henné neutre et hier j’ai préparé environ 50 g de rhapontic, l’odeur est agréable je trouve, 70 g de henné neutre et 70 g de henné naturel, jus de raisin pour consistance d’une purée, sans oublier 2 cuillères à café de cannelle, je n’ai pas eu de problème d’irritation du cuir chevelu avec.
Le lendemain j’ai allongé avec une infusion de votre poudre de camomille bouillante et j’ai laissé poser 3 heures.
Je suis vraiment contente, j’ai retrouvé le cuivré clair que j’aime tant sur les longueurs, mais mieux encore, les 10 cm de cheveux naturels que j’ai à partir de la racine ont gagné facilement deux teintes plus claires.
Je ne pensais pas que le rhapontic pouvait avoir un tel pouvoir éclaircissant. (photos 1&2)
Et voilà le 2ème henné toujours coupé de rhubarbe, je recommande cette recette aux personnes qui ne veulent pas trop foncer au fil des hennés… (photos 3)
Après plus d’un an de henné …
Il serait intéressant de mettre cette photo sur votre site à la suite des autres, pour montrer ce que l’on peut obtenir après plus d’une année de henné: je trouve que par rapport à ma première photo où j’avais encore des colorations chimiques et la photo d’aujourd’hui, le résultat est assez impressionnant. (photo 4)
Karine passe au henné!
Henné du Rajasthan et jus de raisin
Désolée, j’aurai du prendre une photo avant, et je n’en ai pas assez mis sur les racines… A la base je suis châtain et j’avais fais une coloration Herbatint châtain clair acajou, il y a 2 mois; j’ai obtenu ce roux avec du henné du Rajasthan préparé avec du jus de raisin 12 h avant, et laissé 2h avec film et foulard. Une copine me préfère avec des reflets prunes et plus foncé, mais moi ça me plaît comme ça, c’est ce que je voulais: du roux!! Je vais refaire les racines dans 15 jours car on voit encore quelques cheveux blancs, surtout à la base du front…
Le Yéméni d’Elenou
Je suis châtain clair/blond foncé au naturel ce qui me permet d’obtenir avec le
henné des tons réellement différents. Au fil des applications, je suis passée progressivement
du châtain cuivré/doré à un châtain plus profond auburn…et aujourd’hui à un roux foncé
plus franc. Le henné a l’avantage d’être progressif et de nuancer avec beaucoup de subtilité
les reflets qui dépendent beaucoup de la lumière du jour, du soleil… Ma première expérience
avec un henné de haute qualité comme celui du Yémen fut vraiment satisfaisante à tous points
de vue : application facilitée, pouvoir colorant et soin du cheveu incomparable…
-100gr de yéméni
– jus de 2 citrons
– 2 CàS de vinaigre de cidre
+congélation/décongélation
ajoutés juste avant application:
-1 tasse de lait
-1 oeuf
3 h de pose…
Photo 1 : Couleur naturelle d’Elenou (il y a quelques années)
Photo 2 : Avant le Yémeni mais après beaucoup de hennés
Photo 3 : Yéméni J+1, soleil
Recette de Faribole
Garance et henné du Yémen congelé / décongelé
Photo 1 : au dehors
Photo 2 : lumière naturelle
Photo 3 : parfois ça fait roux
Photo 4 : lumière artificielle
Henné préparé au jus de citron (c’était entre autres du jus de citron vert en bouteille, je n’avais plus que ça!), congelé puis décongelé + garance (dosée au pif, je crois que j’ai mis la moitié d’un sachet) ajoutée au dernier moment, délayée dans de l’eau, « comme elle a dit la dame ». Et zou. Le seul hic, c’est la pose « granuleuse ». Texture embêtante à cause de mademoiselle garance…
Je trouve mes cheveux plus lisses, plus brillants. Ils ont de l’allure. Ils « tombent » mieux.
Les reflets sont rouge foncé. Cette mixture évolue vers moins de cuivré, quelque chose de plus foncé, et ça me plaît.