Châtain clair !
Recette de Sylvia
La recette a quelque peu évolué mais le challenge qui consiste à ne pas trop foncer les cheveux et conserver l’effet méché chatain clair est plutôt réussi et le résultat assez naturel.
En gros je reste sur la tendance « poses courtes » Je garde le henné d’egypte comme base pour les racines et l’indigo pour casser l’effet cuivré.
Je reviens sur le deux temps, plus efficace. Je ne touche plus aux longueurs sauf pour faire un masque éclaircissant une fois par semaine environ (argile + lait de coco)
Les racines tous les 15 jours / 3 semaines
Sur cheveux propres lavés au avec 50% de sidr et 50% de shikakaï
1 ère étape : 2 cuillères à soupe Henné d’Egypte, 1 cuillère à soupe de henné neutre 1 cuillère à café de Sidr, eau tiède. Je laisse reposer dans le bol pendant une petite heure.
Racines au pinceau de coloriste en insistant sur le contour du visage
Pose 1h30 sous une charlotte
Rinçage soigneux
2 ème étape : 2 cuillères à soupe d’Indigo, 1 cuillères à soupe de henné neutre, 1 cuillère à café de Sidr
Racines au pinceau comme ci-dessus
Pose une demie heure et pas plus sous une charlotte
Rinçage soigneux
Le lendemain, lavage avec une cuillère à soupe de sidr, une cuillère à soupe de shikakaï et une cuillère à café d’Amla
parfois ça prend trop, parfois ça ne prend pas assez, j’ajuste avec les masques éclaircissants ou une nouvelle fois l’étape indigo. Si les racines peuvent sembler parfois un peu trop sombres les deux premiers jours, ça s’ajuste avec le temps et se font dans le reste de la chevelure assez vite.
Le mélange sidr shikakai ne fait pas dégorger.
Ma conclusion, si on ne veut pas trop foncer la chevelure, il vaut mieux faire plusieurs fois des poses courtes qu’une grosse pose longue qui risque de trop foncer et aussi voir comment nos cheveux réagissent car nous sommes toutes différentes