Kachur sugandhi

« Vendu par sachet de 100 g.
Origine : Inde (de mon fournisseur SM Heena).
Pure poudre de kachur sughandi (kaempferia galanga)
Cette poudre est recommandée pour activer la repousse et donner du volume. De plus, elle parfume la chevelure. Certaines l’utilisent en masque éclaircissant. Elle est un peu asséchante. Elle ne colore pas les cheveux blancs. Peut aussi s’utiliser comme shampoing sec.

5,50

Disponibilité : 19 en stock

« Cette poudre est emballée sous-vide et il faut la décompacter en la tamisant. Par dessus le sachet sous vide, il y a un emballage argenté soit neutre avec juste le nom de la poudre, soit avec une photo et des instructions. Cela dépend des arrivages. Mon fournisseur de toujours SM Heena utilise différents sachets en fonction des pays et moi, je ne lui demande rien de particulier si ce n’est d’être livrée au plus vite alors il m’expédie ce qui est déjà prêt. Les poudres indiennes non ouvertes se conservent presqu’indéfiniment. Une fois ouverte, il faut les laisser à l’abri de la lumière dans un endroit sec et on peut les garder quelques années. J’ai de très vieux sachets de poudre qui colorent encore très bien et qui sont des soins très efficaces et odorants.
Le kachur sugandhi (kaempferia galanga) est de la même famlle que le kappor kachli: c’est une autre variété de la famille Zingiberaceae (famille du gingembre). Il est aussi appelé gingembre aromatique, gingembre de sable, cutcherry, galangal ou lis de résurrection. C’est une plante qui pousse en Asie.
Il active la pousse des cheveux et les rend plus épais, brillants et parfumés. Il est cependant un peu asséchant et il est intéressant de le combiner à une poudre plus hydratante (cataire, orange, sidr, guimauve, patchouli, …), surtout si on a déjà des cheveux secs.
On l’utilise en masque ou bien en association avec une poudre lavante pour faire un shampoing aux plantes . Son utilisation régulière promeut la croissance de cheveux en stimulant les racines. Il peut aussi aider à rendre vos cheveux épais . De plus, la poudre parfume naturellement les cheveux  Il a une tendance à éclaircir les cheveux et à rendre les cheveux blancs parfaitement blancs!
Conseils d’utilisation :
Prendre une petite quantité de poudre, ajouter un peu d’eau, mélanger pour obtenir une pâte épaisse. Mouiller les cheveux et masser doucement. Laissez poser une vingtaine de minutes. Bien rincer. On peut mélanger cette poudre avec d’autres poudres plus hydratante (sidr, guimauve, patchouli, …).arrivages. Mon fournisseur de toujours SM Heena utilise différents sachets en fonction des pays et moi, je ne lui demande rien de particulier si ce n’est d’être livrée au plus vite alors il m’expédie ce qui est déjà prêt. Les poudres indiennes non ouvertes se conservent presqu’indéfiniment. Une fois ouverte, il faut les laisser à l’abri de la lumière dans un endroit sec et on peut les garder quelques années. J’ai de très vieux sachets de poudre qui colorent encore très bien et qui sont des soins très efficaces et odorants. Éviter le contact avec les yeux et la bouche. »

Retrouvez ici des conseils pour les masques.

kachur

Download