Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Conseils - Henné gloss

 

Le henné gloss

Le principe est simple, on prépare seulement deux cs de poudres colorantes avec de l'eau ou infusion et on mélange le tout  à une tasse (type mug) de mélange "conditionneur" (yaourt, du sidr préparé bien gluant,  gel d'aloe-vera, après-shampoing ...)

On applique le gloss sur cheveux mouillés, en massant.

On laisse poser autant qu'on le souhaite sous plastique ou non.

Le gloss a l'avantage de se rincer facilement.

 

Le mini-henné

Il s'agit de préparer très peu de mélange et de l'appliquer juste en massant, tête en bas.

Cette technique simplissime, économique, vite préparée, vite appliquée et vite rincée donne d'excellents résultats avec le henné, même avec beaucoup de cheveux blancs. Elle est idéale lorsque l'on veut obtenir de l'acajou et faire de nombreux hennés pour superposer les couches.

Je mélange 5 grosses cuillères à café de henné avec un tout petit peu d'eau bouillante dans un grand saladier, de façon à obtenir une crème épaisse (consistance classique d'une bonne crème de henné, ni trop liquide, ni trop épaisse) au fond de mon saladier. Je mouille mes cheveux et j'applique ce mélange en massant tête en bas, au dessus du saladier que je place dans la baignoire. Le saladier permet de récupérer tout ce qui tombe lors de l'application afin que toute la crème finisse bien sur me tête. Je ne mets pas de gants car cela va si vite que même si les mains sont un peu oranges, cela ne dure pas et part vite. Je termine en essuyant mes cheveux sur le rebord du saladier.  Je mets un bonnet de douche puis un bonnet de laine et un turban pour éviter les coulures. Je laisse poser deux heures, je rince avec deux shampoings doux de Khadi (le shampoing douche).




Copyright © 2010 Henne Indigo et Compagnie. Tous droits réservés.

B Walthew / template - younic Joomla & Webdesign